Action Culturelle Algerienne
 
 
Navigation
ACCUEIL
ARTICLES
ACTUALITÉ CULTURELLE
GESTION CULTURELLE
RÉFLEXIONS/TRAVAUX
INTER-RESSOURCES
LIENS
CONTACT
QUI SOMMES NOUS ?
RECHERCHE

Programme des soirées de Ramadhan de l’Etablissement Arts et Culture
La diversité au rendez-vous

Par : Fella Bouredji. La Tribune (01/09/2008)

Après de longues journées de jeûne et d’abstinence, les Algérois auront de quoi se régaler le soir et pas qu’en
nourriture appétissante et consistante ! Il y a aussi ce qu’on appelle la nourriture spirituelle, la culture et la détente.
Pour ce faire, plusieurs établissements ont concocté des programmes diversifiés et attrayants. Parmi eux figure
celui des Etablissement Arts et Culture, intitulé «layali Ramadhan» dans lequel la palette d’activités proposées rejoint la diversité des espaces qui les accueilleront. Au programme, mode, soirée musique avec aussi bien du gnawi, du flamenco que du rock ou du chaabi, l’art pictural et l’incontournable théâtre. Pour accueillir ce programme «à la carte», six espaces ont été sélectionnés : l’espace plein air, l’auditorium, Nadi El Anka, la grande salle, l’espace Casbah et les galeries Ismaïl Samson et Casbah. Au menu, un plan segmenté en plusieurs catégories. D’abord, la catégorie musique du patrimoine avec du hawzi, du gnawi, mais plus de 30 artistes de chaabi qui défileront sur la scène de l’espace Casbah. La catégorie musique moderne avec des soirées de gnawi, de rock, de pop, de flamenco et bien d’autres, sur scène : T34, Freedom’s, Triana d’Alger, King’s Melody et d’autres jeunes groupes à découvrir. Une catégorie réservée aux défilés de mode et shows de coiffure. La catégorie rencontres et hommages avec les soirées de la littérature amazighe, des rencontres sur le théâtre et un hommage au défunt poète Djamel Amrani. Et, enfin, la catégorie «coup de cœur» avec le groupe «les Orientales», trois solistes qui revisitent les plus grands succès du music-hall d’Algérie mais aussi avec le concert exceptionnel de Samira Brahmia et une djelsa avec Petit Moh. Il y a aussi l’espace théâtre de plein air qui accueillera deux grands concerts : la soirée d’ouverture du 4 septembre animée par l’ensemble des artistes programmés durant le mois et le concert événement de cheikh Sidi Bémol du 11 septembre à l’occasion de la sortie de son nouvel album sur les chants marins.
La nouveauté de cette 2ème édition de «layali Ramadhan» et de son programme à la carte n’est autre que «l’espace est à vous». Un espace libre et ouvert où des artistes de tous bords peuvent organiser leurs soirées et rencontres conviviales… Il ne reste plus qu’à souhaiter au public algérois une bonne dégustation !

F. B.
Commentaires
Aucun Commentaire n'a été posté.

Ajouter un commentaire
Veuillez vous identifier avant d'ajouter un commentaire.

Evaluation
L'évalutation n'est disponible que pour les membres.

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour voter.

Aucune évaluation postée.

Derniers Articles
تاž...
Les co-productions A...
ندا...
Conseil National des...
FDATIC

Connexion
Pseudo

Mot de passe