Action Culturelle Algerienne
 
 
Navigation
ACCUEIL
ARTICLES
ACTUALITÉ CULTURELLE
GESTION CULTURELLE
RÉFLEXIONS/TRAVAUX
INTER-RESSOURCES
LIENS
CONTACT
QUI SOMMES NOUS ?
RECHERCHE

Du 5 au 10 août prochain
Bordj Bou-Arréridj au rythme de la musique actuelle

Par : S. K. Liberté

Du cinq au dix août prochain, Bordj Bou-Arréridj vibrera au rythme de la musique actuelle.
En effet, un programme musical riche et varié a été arrêté pour cette 4e édition qui sera abritée par le stade municipal Messaoud-Bouzidi. De grands noms de la chanson actuelle — bien que le terme ne semble pas signifier grand-chose —, prendront part à cette manifestation, notamment cheb Billal, Mohamed Lamine, Raïna Raï, cheb Anouar ou encore Chérifa Luna.
En fait, la soirée du 5 août 2009 sera animée par un spectacle de Toto, qui cédera ensuite sa place au groupe de Jazz Foursen el-Djanoub de Annaba, ainsi qu’au groupe Awtar de Bordj Bou-Arréridj.
La dernière partie de la soirée sera animée par l’idole des jeunes, qui s’illustre dans le style rap, Lotfi (Double Kanon), et parvient à chaque passage à drainer une foule impressionnante.
Le lendemain, jeudi 6 août 2009, les spectateurs du stade Messaoud Bouzidi, auront rendez-vous avec le groupe Contrast, une formation qui est parvenue à se frayer un chemin dans le monde de la musique, notamment grâce au charisme et à la voix de la chanteuse Salima Abada.
Il cédera la place au groupe Flamenco Triana d’Alger, qui aura la lourde tâche de faire découvrir sa musique et son album “Morena”. Hakim Salhi, cheb Lamine et Wahid Staïfi prendront également part à cette soirée, qui se terminera par la prestation de Kader Japoni : un jeune chanteur qui s’illustre dans le style raï, et qui est devenu,
en moins d’une année, une véritable star.
La soirée du vendredi, 7 août 2009, sera marquée par la prestation du groupe Ben Ahmed de Béjaïa, ainsi que par les concerts de Halim HTM, cheb Hakim, cheb Tarik, Malika et cheb Billal.
De plus, le groupe Harmonica qui propose une musique dite fusion entre le gnaoui et d’autres sonorités modernes, se chargera d’animer la première partie de la soirée du 8 août 2009, avant de céder la scène au groupe Gnawa Bloc, à Mohamed Lamine, à cheb Anouar et à Nacereddine Hora, qui s’est fait connaître grâce à sa reprise “Ya el-aouama”, de Rabah Deriassa. Pour l’avant-dernière soirée, deux stars, et non des moindres, sauront égayer les longues nuits d’été de Bordj Bou-Arréridj : Mohamed Allaoua et le vieux routier Lotfi Attar, du mythique groupe Raïna Raï.
La clôture de ce festival aura lieu le 10 août et sera assurée par la jeune artiste R’N’B lauréate de l’émission Popstars, Sheryfa Luna. La musique actuelle est la somme de toutes les musiques qui se font actuellement, telles que le raï, le R’N’B, le flamenco, le gnaoui, la chanson kabyle, le chaoui, etc. Toutefois, d’autres styles comme le slam ou encore le reggae, ne figurent pas dans le programme de cette 4e édition ; et pourtant ces styles, pour lesquels l’engouement des jeunes est largement visible, n’ont pas été retenus.

Commentaires
Aucun Commentaire n'a été posté.

Ajouter un commentaire
Veuillez vous identifier avant d'ajouter un commentaire.

Evaluation
L'évalutation n'est disponible que pour les membres.

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour voter.

Aucune évaluation postée.

Derniers Articles
تاž...
Les co-productions A...
ندا...
Conseil National des...
FDATIC

Connexion
Pseudo

Mot de passe