Action Culturelle Algerienne
 
 
Navigation
ACCUEIL
ARTICLES
ACTUALITÉ CULTURELLE
GESTION CULTURELLE
RÉFLEXIONS/TRAVAUX
INTER-RESSOURCES
LIENS
CONTACT
QUI SOMMES NOUS ?
RECHERCHE

«Les activités d’Alger, capitale de la culture arabe seront gratuites»
Kamel Bouchama déclare sur les ondes de la Chaîne I :

«Les activités d’Alger, capitale de la culture arabe seront gratuites»

Par : Sihem Bounabi. La Tribune -09/01/2007-

Invité hier au forum de la Chaîne I, Kamel Bouchama, commissaire d’Alger, capitale de la culture arabe 2007, a déclaré : «La manifestation n’est pas une manifestation commerciale mais une véritable volonté de l’Algérie à dynamiser et promouvoir la culture auprès de la scène nationale et internationale.» Dans cet esprit, il a affirmé que tous les spectacles et activités organisés dans le cadre de la manifestation seront gratuits et ouverts au grand public.
Il a également rappelé que le budget de la manifestation s’élève à 5 milliards de dinars algériens, afin d’offrir des produits de haute qualité aux Algériens et mettre «la culture à la disposition du plus grand nombre de personnes possible». En outre, tout en soulignant la transparence dans la gestion de ce budget, il a affirmé que toutes les factures seront à la disposition des médias s’ils le désirent. Interrogé sur le manque de structures d’hébergement et d’espaces de représentation, M. Bouchama a expliqué que, pour faire face à l’afflux des troupes invitées en Algérie, les semaines culturelles seront étalées tout au long de l’année et le nombre de participants par pays est limité à une centaine de personnes. Quant aux espaces culturels, il a souligné que plusieurs espaces déjà existants ont bénéficié soit d’une restauration ou d’une mise à niveau. Quant au programme détaillé de la manifestation, il a indiqué qu’il sera bientôt diffusé à travers une large campagne médiatique. Il a également précisé que le programme n’est pas définitivement clôturé et qu’il est ouvert à tous les enrichissements possibles.
M. Bouchama a aussi estimé que «la manifestation est une réussite avant même qu’elle ne débute. C’est une réussite par la synergie qui s’est créée pour la concrétiser. L’une des plus grandes réussites est le secteur de l’édition où plus de 1 000 titres verront le jour. C’est également une réussite avec la relance de la production cinématographique par la réalisation de 30 longs métrages et de 50 documentaires. C’est également une réussite avec les nombreuses créations théâtrales et l’intensification des différentes expressions artistiques».
Le commissaire a conclu son intervention en invitant les citoyens à assister à l’inauguration populaire de la manifestation, jeudi dès 14h, par une caravane qui sillonnera les artères de la ville. Quant à l’inauguration officielle, elle se déroulera vendredi dès 20h à la coupole du complexe Mohamed Boudiaf avec un méga-spectacle sous le haut patronage du président de la République.

S. B.

Commentaires
Aucun Commentaire n'a été posté.

Ajouter un commentaire
Veuillez vous identifier avant d'ajouter un commentaire.

Evaluation
L'évalutation n'est disponible que pour les membres.

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour voter.

Aucune évaluation postée.

Derniers Articles
تاž...
Les co-productions A...
ندا...
Conseil National des...
FDATIC

Connexion
Pseudo

Mot de passe